MES COUILLES SUR TON FRONT
CA SUCE DES TEUB ?
CA SUCE DES TEUB ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Devinette

+10
Darkaurel
Edenia
sardaucar
virogne
Dragly
freeka
Nain-phomane
horp
Weak_ darkly
Owi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Rapiere
dragodinde dorée
dragodinde dorée
Rapiere

Masculin
Localisation : mobile entre ma chaise de bureau les toilettes et le frigo

Devinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinette   Devinette - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:05

alors la si la soeur est veuf c'est que sont mari est mort donc il est dans l'incapciter de t'épouser mais mtn faut voir si t'as soeur c'est remarier xD
Revenir en haut Aller en bas
Owi
kanigrou
kanigrou
Owi

Devinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinette   Devinette - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:10

Tin même pas le temps d en mettre une pour faire patienter Very Happy le temps d en trouver une dur
Rapiere
dragodinde dorée
dragodinde dorée
Rapiere

Masculin

Devinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinette   Devinette - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:22

owi
si
tu
était
superstisieuse
fêterais
tu
le
nouvelle
an
meme
si
il
tombais
un
vendredi
13 ?
Owi
kanigrou
kanigrou
Owi

Devinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinette   Devinette - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:54

Stop foutage de gueule lol ! nouvel an un vendredi 13, stop me prendre pour une blonde Very Happy
Owi
kanigrou
kanigrou
Owi

Devinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinette   Devinette - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:59

Cela se passe dans un village de France, il y a très longtemps.
Un jour, la nouvelle se répand que le Diable a pris possession de certains habitants du village et que les possédés sont reconnaissables à leurs yeux bleus.
Cependant, il est trop dangereux de parler ou de montrer a un possédé qu’on l’a découvert car l’on risque de se faire posséder à son tour.
Heureusement, les habitants du village sont très pieux et si quelqu’un s’aperçoit qu’il est possédé, il se donnera la mort la nuit même.

La première nuit, il ne se passe rien,
La deuxième nuit non plus,
Et ainsi de suite jusqu'à la 127ème nuit, où de nombreux suicides ont lieu.

Quel était le nombre de possédés dans le village ?

Allez hop, fallait pas se foutre de ma gueule Very Happy
Rapiere
dragodinde dorée
dragodinde dorée
Rapiere

Masculin

Devinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinette   Devinette - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juil - 18:29

mais heu c'était pas jusque la 5 eme nuit normalement ? xDDD

alors .... heu.... il y en a beaucoup la réponse es dans la question ^^
Owi
kanigrou
kanigrou
Owi

Devinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinette   Devinette - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:56

Je veux la réponse avec l'explication, pour compliquer un peu la chose Very Happy
Rapiere
dragodinde dorée
dragodinde dorée
Rapiere

Masculin

Devinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinette   Devinette - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Juil - 2:25

Si il y avait 1 malade :

* Le premier jour, le possédé ne voit personne avec des tâches, donc c'est lui le possédé.
* Le deuxième jour, il il se tue.

Si il y avait 2 possédé :

* Le premier jour, les possédé voient un autre possédé, donc il ne savent pas qu'ils sont possédé.
* Le deuxième jour, ils ne se tue pas, vu qu'ils ne savent pas qu'ils sont possédé.
* Le troisième jour ils se tue, car si personne n'est mort le deuxième jour, c'est qu'il y avait + d'un possédé.

Si il y avait 3 possédé :

* Le premier jour, les possédé voient deux autres possédé, donc il ne savent pas qu'ils sont possédé.
* Le deuxième jour, ils ne se tu pas, vu qu'ils ne savent pas qu'ils sont possédé.
* Le troisième jour ils ne se tue pas vu qu'ils ne savent pas si il y a 2 ou 3 possédé.
* Le quatrième jour, ils se tue, car si personne n'est partis le troisième jour, c'est qu'il y avait + de deux possédés.

Si il y avait 4 malades :

* Le premier jour, les possédé voient trois autres possédé, donc il ne savent pas qu'ils sont possédés.
* Le deuxième jour, ils ne meurt pas, vu qu'ils ne savent pas qu'ils sont possédé.
* Le troisième jour ils ne meurt pas vu qu'ils ne savent pas si il y a 3 ou 4 possédé.
* Le quatrième jour, ils ne meurt pas, car si il y avait que 3 possédés ils partiraient ce jour là.
* Le cinquième jour ils se tue, cas ils savent qu'il y a plus de 3 possédés et qu'ils sont le quatrième.

Si il y a X possédé, ces possédé voient X-1 possédés et les sains voient X possédé

o En partant de 1 possédée, il voit que personne d'autre n'est possédé, donc meurt le lendemain

o Maintenant avec 2 possédé, les possédé sont comme les sains quand il n'y avait qu'un possédé, donc ils ne partent pas le 2ème jour, mais le 3ème si, puisqu'ils savent qu'il y a un possédé en plus qui ne peut être qu'eux.

o Avec 3 possédé maintenant, les possédé sont comme les sains quand il n'y avait que 2 possédé, donc ils ne meurt pas au troisième, mais au 4ème jour.

o Et ainsi de suite.

Donc X possédé meurt au X+1ème jour.

donc 127 eme nuit= 127-1=126 possédé
Owi
kanigrou
kanigrou
Owi

Devinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinette   Devinette - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Juil - 3:35

Bonne démarche, l idée est là, mais ce n'est pas 126 Very Happy
Rapiere
dragodinde dorée
dragodinde dorée
Rapiere

Masculin

Devinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinette   Devinette - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Juil - 3:36

127
Owi
kanigrou
kanigrou
Owi

Devinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinette   Devinette - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Juil - 3:42

Et beh ! Je te montre le raisonnement (et oui c'est 127) :

Ce qui se passe si un seul villageois est possédé :

1er jour :
Celui qui est possédé ne voit personne avec les yeux bleus, il est donc possédé (puisqu'il y en a au moins un) ... il se suicide.
Ceux qui ne le sont pas voit une personne avec les yeux bleus ... aucun moyen de savoir si eux ils le sont ... ils ne se suicident pas.

2eme jour :
Les villageois apprennent le suicide du premier ... il était donc sur d’être possédé ... il était donc le seul possédé (puisqu'il a appliqué le raisonnement ci-dessus). Personne ne se suicidera, ils sont surs de ne pas être possédés.

Ce qui se passe si 2 villageois sont possédés :

1er jour :
Tous les villageois voient au moins une personne avec les yeux bleus, donc ils ne peuvent pas savoir s’ils le sont eux même, personne se suicide.

2eme jour :
Les villageois possédés ne voient qu’une seule personne aux yeux bleus (puisqu’ils sont deux). Ils savent que si cette personne était l’unique possédée, elle se serait déjà suicidée donc c’est qu’il y a au moins une autre personne possédée, eux-même ... Les 2 villageois se suicident le 2eme jour.
Les autres villageois voient toujours 2 personnes avec les yeux bleus et n’ont toujours aucun moyen de savoir s’ils sont possédés.
3eme jour :
Puisque les 2 villageois se sont suicidés, c’est donc qu’ils étaient sur d’être possédés, donc ils étaient les seuls donc plus personne ne se suicide.

Ce qui se passe si 3 villageois sont possédés :

1er et 2eme jours :
Tous les villageois voient au moins deux personnes (en fait, 2 ou 3) avec les yeux bleus, donc ils ne peuvent pas savoir s’ils le sont eux même, personne se suicide. Les possédés peuvent penser qu'il n'y en a que 2, et qu'ils vont se suicider au soir du 2eme jour (voir raisonnement précédent)

3eme jour :
Les villageois possédés ne voient deux personnes aux yeux bleus (puisqu’ils sont trois). Ils savent que si ces 2 personnes étaient les seuls possédés, elles se seraient déjà suicidées la veille donc c’est qu’il y a au moins une autre personne possédée, eux-même ... Les 3 villageois se suicident le 3eme jour.
Les autres villageois voient toujours 3 personnes avec les yeux bleus et n’ont toujours aucun moyen de savoir s’ils sont possédés.

4eme jour :
Puisque les 3 villageois se sont suicidés, c’est donc qu’ils étaient sur d’être possédés, donc ils étaient les seuls donc plus personne ne se suicide.

Et généralisons pour N:

Jours 1 à N-1:
Tous les villageois voient au moins (N-1) personnes (en fait, N-1 ou N) avec les yeux bleus, donc ils ne peuvent pas savoir s’ils le sont eux même, personne se suicide. Les possédés peuvent penser qu'il n'y en a que N-1, et qu'ils vont se suicider au soir du (N-1)eme jour (voir raisonnements précédents)

Neme jour :
Les villageois possédés ne voient N-1 personnes aux yeux bleus (puisqu’ils sont N). Ils savent que si ces N-1 personnes étaient les seuls possédés, elles se seraient déjà suicidées la veille donc c’est qu’il y a au moins une autre personne possédée, eux-même ... Les N villageois se suicident le Neme jour.
Les autres villageois voient toujours N personnes avec les yeux bleus et n’ont toujours aucun moyen de savoir s’ils sont possédés.

N+1eme jour :
Puisque les N villageois se sont suicidés, c’est donc qu’ils étaient sur d’être possédés, donc ils étaient les seuls donc plus personne ne se suicide.

Donc si les villageois se suicident le 127eme jour, cest qu’ils étaient 127 possédés.
Rapiere
dragodinde dorée
dragodinde dorée
Rapiere

Masculin

Devinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinette   Devinette - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Juil - 3:43

wai je suis trop fort xD
Owi
kanigrou
kanigrou
Owi

Devinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinette   Devinette - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:26

Bon qui qui poste que je me creuse un peu les méninges Very Happy
Rapiere
dragodinde dorée
dragodinde dorée
Rapiere

Masculin

Devinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinette   Devinette - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:50

je vais trouvez une énigme mais en attendans une petite devinette pour fais passez le temp ^^

Qu'est ce qui tombe blanc et ratérit jaune

voilivoilou a vous
Alos
tofu
tofu
Alos

Masculin

Devinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinette   Devinette - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:22

*sincruste*

Un oeuf? :p
Rapiere
dragodinde dorée
dragodinde dorée
Rapiere

Masculin

Devinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinette   Devinette - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:31

waip Bravo cheers cheers

sa va m'éviter de trouver une autre énigme a toi Razz
Alos
tofu
tofu
Alos

Masculin

Devinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinette   Devinette - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:46

Je suis pas tres douer dans ce genre de chose alors on fait ce qu'on peut Embarassed

Elise dit : Emilie ment.
Emilie dit : Eleonore ment.
Eleonore dit : Elise et Emilie mentent toutes les deux.

Qui ment?
Herissone
dragodinde dorée
dragodinde dorée
Herissone

Féminin
Localisation : Aux pays des Herissons et des Canards,... Il s'y passe beaucoup de choses !
Emploi/loisirs : Le sport pour etre baraquer comme Amélie moresmo les gens pour pas etre seule au en heure de colle
Humeur : Emploi/loisir : Le pc pour dire de la merde et voila. Humeur: Aucune

Devinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinette   Devinette - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:01

Alos a écrit:
Je suis pas tres douer dans ce genre de chose alors on fait ce qu'on peut Embarassed

Elise dit : Emilie ment.
Emilie dit : Eleonore ment.
Eleonore dit : Elise et Emilie mentent toutes les deux.

Qui ment?

Eleonre ment car elle dis que les deux mentent.
Alors que entre elise et emilie une des deux dis la vérité *-*
http://prespics-marocains.forumpro.fr/
Manekineko
koalak bleu
koalak bleu
Manekineko

Féminin

Devinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinette   Devinette - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:22

moi jdis que c'est Émilie qui ment scratch
'-' parce que Elise et Eleonore disent toutes les 2 que c'est Émilie la mythomane !! Emilie a 2 votes contre elle alors que les 2 autres une seule ! (je sais on est pas a koh lanta mais bon Mad:x)
bref ! jvais me pendre ... No
Contenu sponsorisé

Devinette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devinette   Devinette - Page 6 Icon_minitime

Devinette
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6