Je vien de trouver quelque chose qui peut interesser tout le monde:
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=754473(Le lien et se qui suit ne sont pas la meme chose!!)Calcul de l'XP gagnée par une dragodinde
L'XP gagnée est en fait calculable en fonction d'un coefficient. Sachez que la différence de niveau entre la dinde et son cavalier influe considérablement la proportion d'xp effectivement gagnée.
Plus précisément, il faut faire la différence absolue de niveau entre la dinde et son cavalier. Un coefficient d'XP appelé "Coeff" dépend de la différence "Diff", avec la correspondance suivante :
"Diff" = Valeur absolue de la différence de lvl entre le lvl de la dinde et le lvl du cavalier:
Différence de lvl entre la dinde et son cavalier Coefficient d'XP
inférieur à 9 0.1
10 < Diff < 19 0.08
20 < Diff < 29 0.06
30 < Diff < 39 0.04
40 < Diff < 49 0.03
50 < Diff < 59 0.02
60 < Diff < 79 0.015
80 < Diff < 89 0.012
supérieur à 90 0.01
L'XP que gagnera effectivement la dinde au cours d'un combat est égale à la proportion XP gagnée par le cavalier qu'il alloue à sa dinde ajouté de 20%, multipliée par le coefficient "Coeff".
Exemple :
Je suis niveau 100, et je monte une dinde de niveau 85. "Diff" est donc égal à 15, ce qui donne un "Coeff" de 0.08. Imaginons que j'alloue 50% de mon xp à ma dinde, et que lors d'un combat je gagne un total de 10.000 xp. Le cavalier recevra donc 5.000 xp, et sa dinde 10.000 x (50% + 20%) x Coeff = 560 xp.
Remarque :
Si vous ne donnez pas d'expérience à votre monture, même si elle est niveau 100, elle gagne XP x 20% x Coeff. L'expérience qu'elle reçoit n'est pas de l'expérience donnée, c'est à dire que vous ne perdez pas d'expérience lorsque la monture est à 0% d'XP donnée, mais elle en gagne tout de même (contrairement à l'expérience donnée à une guilde, si vous êtes à 0%, la guilde ne gagne pas d'expérience).